1.20.2013

Comment choisir ma couleur de Hijab

Dans un précédent article nous avons vue comment choisir la couleur de vêtement qui nous correspond le plus. Aujourd'hui nous allons voir comment choisir la couleur de Hijab selon notre couleur de peau.

En faisant mes recherches, j'ai constaté qu'il n'y a pas de règles et de formules toutes faites pour cela. En effet, vue que le voile se porte très près du visage et cache les cheveux, il faudra faire des tests.

Avant cela, il est primordiale de connaitre la couleur exacte de son teint. Pour cela, observer la couleur de votre poignée ou de votre avant bras à la lumière du jour.
Qu'elle soit blanche, beige clair, beige rosé, beige doré, ambre, cuivrée, brun rougi, brun cuivré...etc, la couleur de votre peau ne s'accorde pas à toutes les couleurs. Choisissez donc les couleurs qui correspondent à votre nature de femme comme expliqué dans l'article "Comment choisir ses couleurs de vêtement".



Pour faire le test, essayer d'étaler devant un miroir les voiles de couleurs correspondantes, et à la lumière du jour mettez votre hijab et comparez l'effet qu'elles ont sur votre teint. Vous remarquerez que certaines couleurs vous conviennent mieux que d'autres.


 Le but de ce test est de trouver celles qui illumine votre teint, qui égaient votre visage, qui ressort vos très, donne de la douceur à votre visage et valorise votre personnalité.

N'hésitez pas de comparer différents tons de la même couleur, certains tons peuvent vous aller mieux que d'autre.

Pendant le teste, essayer de rester neutre et ne pas être influencé par vos préférences de couleur. Prenez un avis extérieur, de préférence une femme franche qui peu vous aider en donnant son avis.

Répétez cet exercice chaque fois que vous avez de nouveaux voiles, et vous constaterez que vos choix s'amélioreront.





4 commentaires:

  1. salam alaykoum

    je suis chatain foncé, yeux noisette, peau clair mais qui a tendance a rosir voir rougir beaucoup. mon hijab quotidien est bleu froid, comme bleu gris, je trouve qu'il me va bien mais j'ai envie de changer un peu. quelle couleur me conseiller min fadlik? baraka Llahou fik wa salam alaykoum..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam alikom,

      Désolé pour le retard, j'ai due m'absenter quelques temps sur pour des raisons personnelle.
      J'espère que là je t'apporterai une réponse à ta question.

      D'abord, d'après ta description, tu es ce qu'on appelle une femme printemps (réf: article Comment choisir ses couleurs de vêtement?). Ce genre de femme est caractérisé par une peau pale, une chevelure châtain claire à foncé et des yeux plutôt claire.

      Les couleurs qui vont bien à ses personnes sont surtout les couleurs de printemps dans les tons calme (donc pas très vives) comme le marron, l'ivoire, le vert anis, le bleu gitane et bleu ciel, l'orange...etc (regardez la palette de couleur dans l'article mentionné ci-dessus.

      Bien sûre ces couleurs ne sont pas toute bonne à porter près du hijab. Il faut donc faire choisir parmi celle-ci celle qui vont le mieux avec ton teint et la couleur de tes yeux. Pour cela il faut faire un essai rapproché des couleur dans la lumière du jour comme explique dans cet article.

      Ton choix dépendra aussi de la couleur de tes vêtement.

      A toi de jouer, Bon courage.

      Wassalam

      Supprimer
  2. salam alaykoum, j'ai une peau un peu blache avec les yeux marrons , quel est la couleur du hijeb qui me vas le plus??

    RépondreSupprimer
  3. Salem aleykoum mes soeur! :)
    Jai les cheveux chatain foncé , yeux marrons , et couleur de peau blanche et defois beige claire (jarrive jamais a savoir ma couleur de peau) bref la peau claire
    Vous me conseillez koi comme couleur de hijab ?
    Merci davance, barak'Allahou fikoum <3

    RépondreSupprimer